Désinsectisation Val de Marne (94)

Le Val-de-Marne (94)

Le Val-de-Marne, comme son nom l’indique, est un département français dans lequel coule une rivière appelée la Marne. La Marne est une très longue rivière française qui prend sa source en Haute-Marne et qui se jette dans la Seine du côté de la commune de Charenton-le-Pont. Le Val-de-Marne porte le numéro 94 et se trouve dans la première couronne de la région parisienne. Ce département se trouve du côté Est de la ville de Paris. La préfecture du Val-de-Marne est la ville de Créteil, une grande ville de la région parisienne dans laquelle on trouve notamment une grande université. Les habitants du Val-de-Marne sont répartis dans trois arrondissements principaux : l’arrondissement de L’Haÿ-les-Roses, de Nogent-sur-Marne et de Créteil. Ce dernier est le plus grand en superficie mais le moins densément peuplé du département. Dans le Val-de-Marne il y a de très nombreuses habitations : des zones pavillonnaires, d’anciennes demeures mais aussi des résidence d’immeubles plus récentes. Il arrive régulièrement que dans le Val-de-Marne les populations de particuliers et de professionnels soient confrontées à l’infestation d’insectes et de punaises de lit dans les habitations ou dans les bureaux. Comment réagir quand on se trouve confronté à une telle infestation dans le Val-De-Marne? Comment reconnaître la punaise de lit quand on habite Créteil, Saint-Maur-des-Fossés, Vitry-sur-Seine Champigny-sur-Marne ou encore ivry sur Seine ?

Infestations en Val-de-Marne

Dans le département du Val-de-Marne tout comme tous les autres départements de la région parisienne il y a hélas de nombreuses infestations en punaises de lit. C’est un tout petit insecte qui est à l’origine de nombreux dégâts. Pour toutes les personnes qui habitent dans le Val-de-Marne et qui s’interrogent sur l’éventuelle présence de punaises de lit dans leur domicile il convient de s’adresser aux différentes associations de particuliers qui existent dans la région mais aussi aux communes qui ont des services spécifiquement dédiés à ce type de problèmes.

La punaises de lit est un tout petit insecte que l’on peut voir à l’oeil nu. Cet insecte nuisible fait partie de la famille des hétéroptères. C’est un animal qui se nourrit de sang. On appelle ces animaux les hématophages. La punaises de lit est un animal extrêmement résistant qui peut végéter plusieurs années sans manger. Il s’installe dans les meubles, dans les matelas, dans les tapis, dans les rideaux et s’attaque aux êtres humains mais aussi aux animaux qu’il rencontrera sur sa route. Depuis quelques années en Val-De-Marne on assiste à de nombreuses infestations de punaises de lit.

On s’aperçoit de la présence de punaises de lit dans son domicile tout d’abord parce que l’on subit de très nombreuses piqûres sur tout le corps. Toute démangeaison et dermatite doit alerter le particulier. Il inspectera soigneusement ses draps afin de trouver d’éventuelles tâches de sang mais aussi les éventuels excréments de l’animal. On trouvera aussi facilement des mues des punaises de lit ou des œufs qui se présentent sous forme de grappes blanchâtres. Les punaises ont la capacité de coloniser très rapidement une maison ou un appartement. Elles envahissent tous les recoins du logement du sol au plafond.

Desinsectisation val de marneRisques sanitaires

Il est important de spécifier ici que la présence de punaises de lit n’est pas lié à l’hygiène du lieu dans lequel elles s’installent. On peut trouver des punaises de lit dans à peu près toutes sortes d’habitations. Les risques sanitaires liés à une infestation de punaises de lit réside essentiellement dans les dermatites et les grattages que provoquent leurs piqûres.

Les démangeaisons sont souvent extrêmes et peuvent provoquer des réactions allergiques et parfois des infections cutanées qui demandent un traitement antibiotique. En outre, comme dans toute infestation d’insectes ou de nuisibles dans un appartement ou une maison, le facteur psychologique est à prendre en compte et demeure lui aussi un véritable “risque sanitaire”.

En cas d’infestation de punaises de lit, certaines personnes développent de véritables angoisses. Il est extrêmement difficile de se débarrasser tout seul des punaises de lit. Les professionnels sont les seules personnes capables de venir à bout de cette infestation. Plus l’infestation sera détectée tôt, plus il sera facile de se débarrasser de ces insectes dans votre logement du Val-de-Marne. N’attendez pas et en cas de doute appelez nos équipes de désinsectisation au plus vite.


ECO PEST