Désinsectisation en Seine-et-Marne (77)

Le département de la Seine-et-Marne (77)

Situé sur toute la partie Est de la région parisienne, le département de la Seine-et-Marne désigne un territoire immense. Il constitue à lui seul près de la moitié du territoire de l’Île-de-France. C’est bien évidemment le département le plus grand de toute la région. La Seine-et-Marne jouxte les départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de l’Essonne. La Seine-et-Marne est une zone relativement densément peuplée. La population totale du département est de près de 1 500 000 habitants tandis que sa densité de population et de 240 habitants au kilomètre carré.

Dans le département il y a 5 arrondissements principaux et les principales communes de la ville sont les villes de Chelles, Melun, Meaux, Pontault-Combault et Savigny-le-Temple. Dans le département de Seine-et-Marne il y a la magnifique forêt de Fontainebleau mais aussi la très jolie ville de Provins dont les origines médiévales en font un haut lieu touristique. Puis dans la Seine-et-Marne il y a le très célèbre parc d’attraction de Disney à Marne-la-Vallée. De plus, le château de Fontainebleau attire également chaque année beaucoup de touristes dans la région.

De très nombreuses personnes travaillent dans la Seine-et-Marne, elles viennent travailler quotidiennement à Paris et elles empruntent donc les nombreuses liaisons SNCF et RATP qui relient la capitale au département. Dans beaucoup d’habitations (qu’il s’agisse de maisons ou d’immeubles) du département de Seine-et-Marne il peut y avoir, dans certains quartiers, des problèmes d’infestation d’insectes et en particulier de puces.

Désinsectisation puce en seine et marne

Infestation de puces dans la Seine-et-Marne

Il y a des infestations de puces plus accentuées dans certains quartiers et certaines communes de la Seine-et-Marne. Fort heureusement tout le département n’est pas touché. Vous pourrez trouver des informations intéressantes et judicieuses à ce sujet dans les différentes mairies du département. On a traditionnellement l’habitude d’entendre parler des puces quand il s’agit d’animaux de compagnie. En effet, nos animaux à quatre pattes sont pour les puces un “moyen de transport” idéal. Cependant, les puces ne se contentent pas de mordre les animaux, ils peuvent s’attaquer aux êtres humains. La puce est un tout petit insecte qui mesure à peine 3 mm. Elle est visible à l’oeil nu mais elle peut parfois se camoufler dans tous les recoins de la maison. Cet insecte a la particularité d’être capable de sauter jusqu’à 400 fois la distance de son propre corps. Une véritable prouesse. La puce se reproduit très rapidement et peut devenir un véritable fléau dans une maison. Généralement on se rend compte qu’il y a des puces dans son domicile si on a un chat ou un chien. En effet, les puces adorent nicher dans leurs fourrures. Votre animal de compagnie devient alors ingérable et très excité. Il passe ses journées à se gratter. La présence de puces dans le domicile peut également infecter les êtres humains puisque les puces peuvent mordre et sauter sur le bas des jambes. S’ensuivent alors de nombreuses piqûres et morsures qui grattent énormément. On les reconnaît facilement à leurs petits points rouges au centre de la piqûre. L’infestation de puces est rapidement insupportable et il convient de trouver un traitement rapidement afin de pouvoir éliminer ce fâcheux nuisible de votre domicile.

Puces et risques sanitaires en Seine-et-Marne

La puce provoque des piqûres qui sont extrêmement irritantes. Lorsque l’on est attaqué par des piqûres de puces on a tendance à beaucoup se gratter et les zones de grattages peuvent s’infecter. De plus, en piquant, les puces peuvent transmettre des maladies et notamment une maladie que l’on appelle le “typhus murin”. Le risque sanitaire présenté par les puces concerne essentiellement vos animaux de compagnie le chat et le chien. Ces derniers peuvent contracter différentes maladies de peau suite à des piqûres de puces. En outre la maladie de la “griffe de chat” est transmise de la puce au chat puis à l’être humain par le biais “d’une griffure”. Lorsqu’un particulier détecte la présence de puces chez lui on lui conseille d’agir rapidement pour régler ce problème. En effet, si on ne fait rien, les puces pullulent et agressent par leurs morsures et leurs piqûres tous les habitants de la maison qu’il s’agisse d’êtres humains ou d’animaux de compagnie. Soyez vigilant et faites confiance à un vrai professionnel de la désinsectisation en Seine-et-Marne.


ECO PEST