Désinsectisation Hauts-de-Seine (92)

Le département des Hauts-de-Seine (92)

Les Hauts-de-Seine c’est un département de l’Île-de-France qui compte une population dense et importante d’environ 1,6 million d’habitants. Ce chiffre en fait le deuxième département le plus peuplé de toute la région Île-de-France. Les Hauts-de-Seine se trouve à l’Ouest de la ville de Paris et donne au Nord sur le Val-d’Oise, à l’Ouest sur les Yvelines et au Sud sur le département de l’Essonne. Ce département porte le numéro 92 et se divise en trois grands arrondissements. Sa préfecture est la grande ville de Nanterre et les sous-préfectures sont les villes d’Antony et de Boulogne-Billancourt. La superficie totale du département est de 176 kilomètres carrés.

Parmi les plus grandes villes du département des Hauts-de-Seine il y a les villes de

  • Boulogne-Billancourt,
  • Nanterre,
  • Courbevoie,
  • Asnières-sur-Seine
  • Colombes.

Dans les Hauts-de-Seine comme dans beaucoup de régions de France et notamment en Île-de-France, la population est parfois confrontée à l’infestation de son logement ou de son jardin par des nuisibles. Parmi les nuisibles les plus souvent rencontrés dans les logements des Hauts-de-Seine il y a les punaises de lit. Véritable fléau qui se développe depuis quelques années en région parisienne, la punaise de lit envahit un territoire toujours plus grand.

Désinsectisation

Infestation d’insectes dans les Hauts-de-Seine

Tous les quartiers du département des Hauts-de-Seine ne sont pas confrontés à la même infestation. Certaines résidences et certains immeubles en particulier sont davantage infestés que d’autres. À l’inverse certains quartiers ne sont pas du tout infestés par la punaises de lit.
En cas de suspicion d’infestation il serait judicieux en toute première intention de s’adresser à sa mairie et de demander des informations complémentaires. Certaines associations locales pourront également être d’une grande aide pour les populations.

La punaise de lit est un nuisible particulièrement redoutable. Il entre dans votre logement par le biais d’un meuble infesté ou d’un objet de décoration tel qu’un rideau ou un tapis. La punaise de lit se reproduit très rapidement et infeste en quelques semaines tous les interstices de votre mobilier si bien que seule une intervention professionnelle pourra en venir à bout définitivement. Habituellement on s’aperçoit d’une infestation de punaises de lit par la présence dans les draps de microscopiques crottes noires ainsi que de petites taches de sang.

Généralement les habitants du logement infesté subissent également de nombreuses piqûres lors de leur sommeil. Ces piqûres ressemblent fort à des piqûres de moustiques. Il est possible d’observer la punaises de lit à l’ œil nu puisqu’elle mesure entre 4 et 7 mm de long. La punaise de lit loge un peu partout dans la maison mais ses préférences vont aux lit (matelas, couettes, oreillers, couvre-lits et coussins) et aux canapés. Elle migre ensuite vers le sommier, les plinthes, les tables de nuit et les armoires.

La punaises de lit dans un appartement par exemple est une vraie catastrophe pour l’ensemble du voisinage. Car si aucun traitement n’est mis en place rapidement alors tout l’immeuble risque d’être infesté. Le problème pourra alors être évoqué lors des réunions de syndic. Il est important de savoir, pour bien comprendre l’ampleur de ce problème de taille, qu’une seule punaise de lit génère en 1 mois seulement 4000 autres punaises de lit.

On parle donc ici d’un insecte véritablement colonisateur de votre maison. De récentes études sur ces insectes ont pu révéler que la punaise de lit était de plus en plus résistante aux traitements insecticides vendus sur le marché. D’où l’importance selon nous de faire intervenir des professionnels de cette question car ils sont les seuls à pouvoir utiliser les insecticides qui sont vraiment suffisamment forts et donc efficaces.

Risques sanitaires et insectes

La punaise de lit, à notre connaissance, ne transmet pas de maladie à l’homme ou aux animaux de compagnie. Elle est cependant un véritable nuisible puisque elle empêche le sommeil et provoque de terribles démangeaisons diurnes et nocturnes. Suite aux nombreuses piqûres et morsures des punaises de lit il est possible que suite aux sessions de grattages la peau s’infecte (surtout si une hygiène irréprochable au niveau des ongles n’est pas respectée).

Dans tous les cas si vous êtes confronté à une infestation de punaises de lit chez vous nous vous invitons urgemment à contacter nos équipes professionnelles qui seules pourront vous débarrasser de ce nuisible dans les Hauts-de-Seine.


ECO PEST