Désinsectisation Essonne (91)

Le département de l’Essonne (91)

L’Essonne est un département qui se trouve dans la région Île-de-France. Le département de l’Essonne porte le numéro 91, sa préfecture est la ville d’Evry qui se trouve au Nord Est du département. Dans l’Essonne on trouve trois arrondissements principaux qui sont ceux d’Estampes au Sud-Ouest, de Palaiseau au Nord, et d’Évry à l’Est. On estime que les essonniens sont environ 1 200 000 habitants d’après le dernier recensement de l’année 2016.

La densité de population est relativement élevée pour la région parisienne puisqu’elle est de 714 habitants au kilomètre carré. C’est dans le département de l’Essonne qu’a été construit l’aéroport de Paris-Orly, le deuxième aéroport de France inauguré en 1909. Les principales communes de ce département sont les villes d’Évry, de Corbeil-Essonnes, de Massy, de Savigny-sur-Orge et de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Dans l’Essonne comme dans tous les départements de la région Île-de-France de nombreux riverains sont confrontés au problème de l’infestation d’insectes et de blattes dans leurs logements. Ce problème sanitaire est une vraie problématique dans le département. Les instances politiques au niveau du département et des communes prennent cette question très au sérieux puisqu’elle induit un risque sanitaire pour la population.

Infestations de blattes dans l’Essonne

De nombreux insectes peuvent infester les appartements ou les maisons dans le département de l’Essonne. Dans certains quartiers il y a des cafards dans d’autres des blattes ou des araignées. Pour connaître le type d’insecte que l’on trouve dans un quartier ou dans une commune en particulier il peut être judicieux de se renseigner auprès de sa mairie ou auprès des associations de la région.

De nombreux insectes comme les blattes sévissent dans les logements de la population de ce département. Pour remédier à cela la désinsectisation est parfois nécessaire.

Pour reconnaître une blatte c’est très simple il s’agit d’un insecte relativement petit puisqu’il mesure un à 2 cm. Il est de couleur marron clair, il possède deux grandes et longues antennes.
L’espèce de blatte la plus communément rencontrée dans notre pays est la blatte dite germanique “blattella germanica”. Il est parfois difficile d’observer les blattes qui logent chez soi puisqu’elles sont très craintives et passent beaucoup de temps cachées. Les blattes sont considérées comme des insectes nuisibles quand elles envahissent l’espace dédié aux humains c’est-à-dire pour la plupart du temps les cuisines où elles se nourrissent. Elles envahissent volontiers les conduits d’eau chaude et les vide-ordures.
Elles s’infiltrent dans de tout petits espaces et se reproduisent extrêmement vite. On les observe plus souvent en hiver et en automne car elles supportent très mal le froid et se réfugient au chaud à l’intérieur des habitations. L’habitat idéal pour une blatte est un lieu chaud et humide. Pour éviter d’avoir des blattes chez soi il faudra donc être très vigilant à l’association de ces deux facteurs dans sa cuisine. Mais quand l’infestation est déjà là alors il faut faire intervenir des professionnels de la désinsectisation.
Dans un immeuble par exemple, il faudra traiter l’ensemble des appartements et des caves si on veut que le traitement soit efficace.

Risques sanitaires et insectes

C’est toujours très désagréable de trouver des blattes dans son intérieur. En outre, les cafards et les blattes laissent un peu partout sur leur passage leurs mues et des traces de salive qui peuvent être à l’origine de crise d’eczéma et même d’asthme chez certaines personnes. Les blattes présentent donc un risque sanitaire important qu’il faut prendre au sérieux.
Les maladies que peuvent transmettre les blattes sont nombreuses, il y a parmi elles la salmonellose, la tuberculose, la dysenterie, et aussi certaines gastro-entérites. Quand on constate la présence d’une blatte dans son domicile il faut agir très rapidement car c’est un animal qui vit en groupe et si vous observez un individu c’est que des centaines d’autres pilulent à proximité.

Pour éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable nous vous invitons à faire intervenir une société de désinsectisation très rapidement. Les professionnels de la désinsectisation dans l’Essonne connaissent leur métier sur le bout des doigts et savent manipuler en toute sécurité pour votre famille et vos animaux de compagnie l’ensemble des insecticides professionnels qui fonctionnent vraiment. Ils connaissent parfaitement le mode de fonctionnement de ces insectes et dénichent aisément les endroits qui les attirent. Ils pourront donner beaucoup de conseils de sorte que l’infestation ne se reproduise pas.


ECO PEST