Dératisation Val d’Oise (95)

Département du Val-d’Oise (95)

Le département du Val-d’Oise est un département qui fait partie de la région Île-de-France tout comme les Yvelines, l’Essonne ou la Seine-et-Marne.

Le Val-d’Oise colle le département des Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis au Nord Ouest de la capitale française. Dans le Val-d’Oise il y a environ 1 250 000 habitants ainsi qu’une densité de population d’environ 990 habitants au kilomètre carré.

Le département comporte 184 communes et 3 arrondissements principaux. La préfecture du Val-d’Oise est la ville de Pontoise.
Le Val-d’Oise est une région très dynamique dans laquelle on trouve de nombreux sièges sociaux d’entreprises de grandes tailles mais aussi une grande université dans la ville de Cergy-Pontoise.

Les habitants du département peuvent facilement aller travailler à Paris grâce notamment aux RER et aux trains de banlieue. Dans le Val-d’Oise coule l’Oise une rivière qui se jette dans la Seine. Il arrive fréquemment que les habitants du Val-d’Oise soient confrontés à un nuisible qui peut présenter de gros risques sanitaires et qui peut faire de nombreux dégâts. Il s’agit du rat. Dans les villes d’Argenteuil, de Cergy, de Sarcelles, de Garges-lès-Gonesse et de Franconville nos équipes interviennent afin d’éradiquer toute infestation de rats.

Infestations de rats en Val-d’Oise

Toutes les communes ne sont pas touchées de la même manière par les colonies de rats. Les animaux ciblent certaines communes et certains quartiers en particulier. On peut trouver des informations précieuses et judicieuses à ce sujet auprès de sa commune notamment. Si vous habitez dans une commune du Val-d’Oise et que vous avez le sentiment que votre logement ou votre immeuble a été investi par une colonie de rats, prenez conseil auprès de la mairie et contactez au plus vite un professionnel de la dératisation en Val-d’Oise. Vous pouvez également contacter votre syndic qui pourra vous renseigner sur les procédures à adopter pour se débarrasser des rongeurs.

deratisation dans le val d'oiseLes rats colonisent régulièrement le département du Val-d’Oise et tous les départements d’Île-de-France. Ce mammifère très adaptable et très robuste s’installe dans tout type d’habitation à condition qu’il puisse boire et se nourrir facilement. Les rats élisent habituellement domicile dans les greniers, dans les caves, dans les espaces où la nourriture n’est pas correctement rangée et mise à l’abri des nuisibles. Les rats circulent facilement d’une pièce à une autre en utilisant les canalisations et les conduits de chauffage. Ils font leur nid dans les garages, dans les étagères des cuisines et celliers, dans les placards et dans les greniers.

Les habitants du Val-d’Oise s’aperçoivent rapidement de la présence de rats dans leur domicile ou dans leur immeuble parce qu’ils provoquent de très nombreux dégâts : destruction de circuits électriques, de meubles en bois, de nourriture, omniprésence d’excréments et de traces d’urines qui sentent extrêmement fort. Quand une colonie de rats est installée quelque part on s’en aperçoit généralement très rapidement aussi parce qu’un rat fait beaucoup de bruit en rongeant et en grattant. Comme le rat se reproduit très vite il peut coloniser n’importe quel espace en quelques semaines seulement.

Le rat est un animal redoutablement intelligent et doué d’une réelle faculté d’adaptation. Si jamais il n’est pas confronté à un prédateur dans son milieu naturel, il envahit l’espace très vite. Toute personne qui est confrontée à une infestation de rats devra donc appeler au plus vite nos services de dératisation en Val-d’Oise afin de régler ce problème.

Risques sanitaires et rats

Le rat est un animal qui porte de nombreux virus dans ses urines et ses excréments mais également dans son pelage. Le rat porte dans sa fourrure de nombreux parasites et notamment des tiques et des puces. Il transmet par ses urines le virus de la salmonellose ou de la leptospirose ainsi que de nombreux virus de gastro-entérites. Le rat est donc un nuisible qui peut être dangereux pour la santé de l’homme mais aussi pour la santé des animaux de compagnie qui peuvent attraper des puces ou encore contracter la leptospirose, une maladie mortelle pour vos animaux.

Rat dans le Val d'Oise

Le rat, au Moyen-Âge, était le principal vecteur de la peste, virus qui provoqua à l’époque une véritable hécatombe… Il est donc fondamental de se préoccuper au plus vite de la présence de rats dans son jardin ou dans son environnement. Pour vous accompagner dans la dératisation en Val-d’Oise contactez nos équipes et faites confiance aux professionnels.

Surtout n’attendez pas.


Dératisation Val-d’Oise : villes d’intervention



ECO PEST