Dératisation Val-de-Marne (94)

Le Val-de-Marne

Le Val-de-Marne est un département qui est collé à la ville de Paris et qui se place au Sud-Est de la ville. Le Val-de-Marne porte le numéro 94 et il fait partie de ce que l’on appelle couramment la “petite couronne” de la région parisienne. Autour du Val-de-Marne on trouve l’Essonne, la Seine-et-Marne, et au Nord la Seine Saint-Denis. La préfecture de ce département d’Île-de-France est la ville de Créteil qui comporte une population de 90 000 habitants. La totalité du département compte environ 1 400000 habitants pour une densité de 5 600 habitants au kilomètre carré.

Le département est relativement petit puisqu’il ne fait que 245 km carré. Le Val-de-Marne se divise en trois grands arrondissements : celui de Créteil tout d’abord puis celui de L’Haÿ-les-Roses et enfin l’arrondissement de Nogent-sur-Marne.
Le Val-de-Marne est très bien desservi par les transports en commun ce qui en fait un lieu d’habitation très intéressant pour toutes les personnes qui travaillent dans Paris intra-muros et qui n’ont pas forcément les moyens d’investir dans l’immobilier à Paris.

Les principales villes du département du Val-de-Marne sont les villes de

  • Vitry-sur-Seine,
  • Saint-Maur-des-Fossés,
  • Créteil,
  • Ivry-sur-Seine
  • Champigny-sur-Marne.

Dans chacune de ces communes chaque année certains habitants se retrouvent confrontés à des infestation de rats. La dératisation est alors nécessaire pour le bien-être des habitants du département.

Infestation par les rats dans le Val-de-Marne (94)

Les rats adorent se développer dans les zones urbanisées où ils peuvent trouver un point d’eau pour boire et de la nourriture facilement accessible. Les zones urbaines du département du Val-de-Marne sont propices à l’installation de colonies de rats. La Marne qui coule sur le territoire du Val-de-Marne peut être à l’origine d’installation de colonies de rats. L’infestation n’est pas toujours la même en fonction des communes et même en fonction des quartiers. Pour en savoir plus sur l’infestation en rats dans votre commune du Val-de-Marne il suffit de prendre contact avec la mairie ou avec les associations de vie locales.

Le rat est un mammifère qui se reproduit extrêmement rapidement. Parmi les espèces de rats les plus fréquemment rencontrées dans la région parisienne il y a le surmulot et le rat noir, plus petit en taille. Chaque femelle peut donner naissance chaque année à plusieurs dizaines de petits. En outre, les rats sont extrêmement résistants à des conditions de vie difficiles.
Les rats s’installent dans des lieux où ils peuvent trouver facilement à manger comme les caves, les greniers, les parkings souterrains. Ils circulent dans les canalisations et les conduits de chauffage. Avec leurs dents il rongent et grattent les fils électriques, le mobilier en bois, les canalisations et dévorent toute la nourriture qu’ils trouvent.

Les grands espaces verts attirent les rats

Les rats et les risques sanitaires

Si un immeuble ou une résidence sont touchés par une colonie de rats il faudra alors réagir rapidement pour que les désagréments liés à cette infestation s’arrêtent le plus rapidement possible. En effet, les rats détruisent tout sur leur passage et sont en outre vecteurs de maladies dangereuses pour les êtres humains comme la salmonellose ou la leptospirose.

Les personnes les plus fragiles c’est-à-dire les enfants, les personnes âgées et des femmes enceintes peuvent être très gravement touchées par les virus que portent les rats. Les animaux de compagnie sont aussi concernés par les risques sanitaires engendrés par une colonie de rats. En effet, votre chat ou votre chien peut contracter une très grave maladie transmise par les urines des rats : la leptospirose. De plus, les rats sont généralement couverts de puces et de poux qui peuvent très vite et très facilement se développer sur votre animal préféré.

Une fois que vous avez constaté la présence de rats dans votre habitation ou aux alentours il faudra faire appel à des professionnels de la dératisation dans le département du Val-de-Marne. Inutile d’acheter des produits vendus dans le commerce, ces derniers sont peu efficaces et la facture peut être très élevée. Gagnez du temps et de l’argent en appelant directement nos équipes de dératisation. Nos équipes sont à la disposition des habitants du Val-de-Marne pour mettre en place un traitement efficace visant à détruire les éventuelles colonies de rats qui sévissent dans la zone. Les professionnels de la dératisation sauront traiter le problème mais aussi vous informer de sorte qu’une nouvelle infestation ne se produise pas à nouveau sur la zone.


ECO PEST