Dératisation Paris (75)

Vous habitez dans la capitale et vous avez constaté la présence de rats à votre domicile parisien ? N’attendez pas pour contactez une entreprise de dératisation sur Paris.

Dératisation à Paris

Les opérations pour se débarrasser des rats sont nombreuses, la mairie de Paris et les mairies d’arrondissement luttent depuis des années pour chasser ces nuisibles. On trouve de plus en plus de vidéos sur internet qui montrent l’ampleur de ce fléau.

Les rats à Paris sont devenus un problème qu’il ne faut pas négliger, que ce soit pour des raisons de santé publique ou juste pour des raisons de phobies, dératiser est la solution.

Les entreprises de dératisation sont particulièrement efficaces pour vous aider à exterminer les rats et également les autres rongeurs de vos espaces de vie. Que ce soient des rats, des souris, des mulots ou des surmulots, une entreprise de dératisation pourra reconnaître le rongeur et vous proposer la solution de dératisation la plus efficace.

Dératisation Paris

Intervention de nos dératiseurs sur Paris

Les arrondissements les plus touchés par l’infestation de rats correspondent aux arrondissements les plus denses en population, à savoir le 11ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissement de Paris. Effectivement plus la densité de population augmente et plus les rats trouvent de quoi se nourrir à proximité des habitations.

Cependant, quelque soit votre arrondissement, vous pouvez tomber sur des nuisibles. La dératisation à Paris n’est pas un service cantonné à quelques quartiers. L’infestation des rats a pris une telle ampleur dans la capitale que les dératiseurs parisiens interviennent dans tout Paris.

Présence des rats

Dès que vous voyez un rat, vous devez contacter une entreprise de dératisation immédiatement. Si vous en voyez un et encore plus s’il sort dans la journée, c’est qu’il n’est pas seul. Les capacités de reproduction sont telles que dans quelques semaines vous serez dépassé par l’ampleur de la colonie de rats.

Combien de rats à Paris ?

C’est une des questions qui revient souvent d’après nos dératiseurs, il est très complexe dy répondre de façon précise, on estime la population de rongeurs à 3 ou 4 millions de rats dans Paris.

Si l’on considère qu’il y a un peu plus de 2 millions de personnes qui vivent dans Paris, cela donne un chiffre d’environ 2 rats par habitant.

Où se cachent les rats dans Paris ?

On sait que les rats cherchent de la nourriture et des endroits où ils peuvent faire leur terrier.

Rat dans les égouts de Paris

Comme dans toutes les grandes métropoles, les égouts sont des endroits où les rats prolifèrent et Paris ne fait pas exception à cette règle. Les rats parisiens qui se cachent dans les égouts sont ceux qui font le plus polémiquer. Ils seraient en effet très utiles car ils mangeraient ce qu’ils trouvent dans les égouts et permettraient de les «déboucher». En creusant leurs tunnels, ils permettraient de désimperméabiliser les sols et d’avertir les parisiens en sortant des tunnels lors des crues.

La mairie de Paris, de fait, ne cherche pas à éradiquer forcément les rats avec des opérations de dératisation à Paris mais plutôt de limiter au maximum les contacts entre les humains et ces rongeurs. Cette vision ne fait pas l’unanimité car beaucoup d’élus de la capitale pensent que le problème d’invasion de rats dans les villes n’est pas situé dans les égouts.

Rat dans les parcs et les squares

C’est plutôt dans les espaces verts que les rencontres rats/parisiens se situent et posent le plus de dégâts et de soucis. En effet, personne n’a envie de se prélasser dans un parc et de voir batifoler les rats autour des bancs publics. Il en va de même pour les squares qui souvent proposent des jeux pour les jeunes enfants, il est inconcevable pour les parents de laisser les enfants jouer au milieu des rats parisiens et de leurs excréments .

Si vous constatez que le parc ou le jardin de votre arrondissement est fréquenté par les rats, il est nécessaire de contacter au plus vite une société de dératisation pour exterminer les rongeurs.

Rat dans le métro parisien

Tout comme de nombreuses autres espèces présentent dans le métro parisien, les rats dans Paris ne font pas exception. Si depuis 1995 (à cause des grèves de cette année-là et l’interdiction de fumer dans le métro), on n’entend plus les grillons chanter dans les sous-sol, les rats, eux, sont toujours là ! Et ils causent des dégâts surtout sur les câbles électriques.

Ce n’est pas exceptionnel de voir des rats courir sur les voies du métro et du RER dans Paris. C’est un des endroits où on les remarque facilement. Si vous prenez les transports parisiens et surtout en soirée, les rats seront vite vos compagnons de voyage, de quoi se découvrir une vocation de dératiseur à Paris. La RATP lance de façon régulière de grandes opérations de dératisation pour se débarrasser des rats et réduire les risques de pannes causées par des défaillances électriques.

Rat dans les caves

Le sous-sol parisien est complexe et on trouve énormément d’accès entre les égouts et les caves des immeubles. Il est déjà assez facile de passer d’un immeuble à un autre dans les sous-sols lorsque l’on est un humain alors pour un rat c’est encore plus facile.

Les rats passent des égouts aux caves parisiennes sans rencontrer de réelles difficultés. Ensuite ils fouillent dans les boxes pour trouver de quoi se nourrir et nicher. Si dans l’immeuble, le local poubelle est proche des caves vous avez de quoi réjouir les rongeurs en leur offrant un cadre de vie exceptionnel. Avec l’intervention d’un dératiseur, vous pourrez isoler vos poubelles, sensibiliser les occupants de l’immeuble pour que chacun fasse en sorte que la dératisation soit efficace en prenant des bonnes habitudes de stockage dans les caves.

Rat dans les voitures

Bien sûr, vous n’aurez pas une colonie de rats dans votre voiture mais si vous stationnez dans un arrondissement particulièrement envahi par les rats ou à proximité d’un parc qui abritent de nombreux rongeurs, il est possible que les rongeurs viennent et grignotent ce qu’ils trouvent ( câbles, durites, ceintures…)

Une seule solution : la dératisation

Il est assez facile de constater que les rongeurs sont un fléau et que les dégâts causés par les rats dans Paris, sont de vrais problèmes pour les parisiens et les franciliens de manière générale.

La dératisation est le service pour vous débarrasser des rats.

Le savoir-faire des dératiseurs tout comme les produits et les pièges utilisés ont démontré leur efficacité. Ne perdez pas votre temps et votre argent à tester des solutions grand public inefficaces et coûteuses.

Une dératisation professionnelle vous permettra de vous débarrasser des rats de façon pérenne. Ne perdez pas de temps contactez un professionnel de la dératisation à Paris.





ECO PEST