Dératisation Hauts-de-Seine (92)

Département des Hauts-de-Seine (92)

Le département des Hauts-de-Seine fait partie intégrante de la région Île-de-France, région la plus peuplée et la plus urbanisée de France. Sa préfecture est la ville de Nanterre, commune qui jouxte les communes de Rueil-Malmaison, Courbevoie, Colombe et Chatou.

Le département des Hauts-de-Seine est divisé en trois arrondissements principaux

  • Nanterre,
  • Anthony,
  • Boulogne-Billancourt.

Le département des Hauts-de-Seine est un département qui est adjacent à la capitale, la ville de Paris. Avec sa population de 1 600 000 habitants et sa densité de 9000 habitants par kilomètre carré, les Hauts-de-Seine est le département le plus densément peuplé de France après Paris.

Le département des Hauts-de-Seine forme une sorte de croissant à l’ouest de Paris et se trouve à proximité du Val-d’Oise, des Yvelines, de l’Essonne et de Paris.

Les Hauts-de-Seine jouissent d’un patrimoine environnemental important comme le parc du château de Bois-Préau, la forêt domaniale de Malmaison, ou encore la Coulée Verte qui traverse les communes de Malakoff, Fontenay-aux-Roses et Antony.

Dans le département des Hauts-de-Seine on trouve les sièges sociaux de très nombreuses grandes entreprises françaises et ce notamment dans le quartier de la Défense. Ce dernier est d’ailleurs le plus important quartier d’affaires d’Europe.

Les principales communes du département des Hauts-de-Seine sont les villes de Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Nanterre, Asnières-sur-Seine et colombe. L’urbanisation croissante de la région Île-de-France et notamment du département des Hauts-de-Seine ont favorisé dans certains quartiers le développement de colonies de rats dont il conviendra de se débarrasser rapidement.

Deratisation haut de seine

Infestation par les rats dans les Hauts-de-Seine

Tout comme la ville de Paris, le département des Hauts-de-Seine n’échappe pas à une sévère infestation de rats notamment depuis quelques années. L’infestation par les rats est un vrai problème sanitaire qui est pris en considération très sérieusement par les instances politiques des différentes communes du département. Dans les mairies mais aussi dans les maisons de quartiers il est possible de trouver une foule d’informations relatives à l’infestation par les rats dans le département. Une liste des professionnels du département des Hauts-de-Seine susceptibles de venir dératiser la zone est également disponible dans tous ces points d’accueil.

Les rats que l’on trouve le plus fréquemment dans le département des Hauts-de-Seine sont les “rats noirs” que l’on appelle aussi familièrement les “rats des champs”. Ce petit mammifère à la particularité d’avoir une reproduction ultra rapide. Le jeune rat est capable de se reproduire à l’âge de 7 semaines seulement. Et la reproduction des rats est possible tout au long de l’année. En seulement 3 semaines une portée de 4 à 8 individus voit le jour.

Ces trois éléments nous permettent de comprendre aisément que l’infestation par les rats est un phénomène qui peut prendre très vite une ampleur considérable et conduire à de très nombreux dégâts dans les habitations mais aussi dans les bureaux, dans les lieux publics et les zones commerciales. Il conviendra donc d’être très vigilant et de signaler immédiatement la présence de rats à sa commune afin d’éradiquer le plus vite possible la prolifération des colonies de rats dans les grandes villes du département des Hauts-de-Seine mais aussi dans les plus petites communes qui, elles aussi, sont touchées par ce phénomène problématique.

Risques sanitaires

Les rats ont toujours été associés à la prolifération de maladies et de virus. Pendant des siècles les rats en France étaient responsables de la transmission d’une terrible maladie : la rage. Depuis 2001, les autorités sanitaires françaises affirment que la rage est définitivement éradiquée du territoire français. Cette maladie mortelle pour l’homme sévit encore dans de nombreux pays du globe. Aujourd’hui les risques sanitaires liés à la présence de rats dans les Haut-de-Seine restent problématiques. On redoute les rats notamment pour la présence des tiques, des poux et des puces dans leur fourrure et par leur faculté à transmettre des virus nuisibles pour l’homme tels que la salmonellose ou le typhus.

Face aux de très nombreux risques sanitaires que présente la présence d’une colonie de rats dans un jardin, dans un logement ou dans un quartier il faut intervenir très rapidement et contacter au plus vite une société spécialisée en dératisation dans les Hauts-de-Seine. Seuls les professionnels seront à même de débarrasser la zone de la colonie de rats identifiée. Il est fortement déconseillé aux particuliers de se lancer tout seul dans un processus de dératisation.


ECO PEST