tel
01 80 90 98 22

Dépigeonnage à Paris : faire appel à des professionnels pour éloigner les oiseaux nuisibles

Les pigeons adorent se regrouper dans des lieux précis (église, entrepôt, balcon, etc.) et sont la source de nombreuses nuisances. Leurs fientes principalement causent de grosses détériorations sur les bâtiments, les statuts et le mobilier urbain. De même, avoir une centaine de pigeons sous sa fenêtre n’est jamais agréable. En effet, les roucoulements sont à l'origine des pires nuisances sonores.

Dépigeonnage

Discutez avec un EXPERT MAINTENANT

Heureux de vous servir 24h sur 24 & 7j sur 7

Tenter de déloger les pigeons soi-même peut s’avérer extrêmement compliqué. Pour se débarrasser des oiseaux, une opération de dépigeonnage effectuée par un professionnel est fortement recommandée. Quelles sont les solutions d’éloignement des pigeons ? Comment attraper des pigeons ? Quels sont les tarifs de dépigeonnage à Paris ? Dans la suite, découvrez les réponses à toutes vos interrogations. 

Définition : qu’est-ce que le dépigeonnage ?

Le dépigeonnage désigne tout simplement le fait de lutter contre la présence des pigeons. Plus largement, cette opération consiste à détruire les nids des oiseaux et à déployer des moyens de lutte pour éloigner les pigeons. Le but d’une intervention de dépigeonnage est d'empêcher les volatiles de revenir. En effet, les pigeons peuvent envahir les bâtiments et les lieux publics au point de générer de graves nuisances. Attirés principalement par la nourriture, les oiseaux nuisibles constituent un danger permanent pour les activités humaines. 

Quelles sont les nuisances causées par les pigeons ?

Faire fuir les pigeons est certainement le vœu des particuliers et professionnels excédé par la présence des oiseaux envahisseurs. Ces nuisibles sont responsables de dégradations sur les bâtiments. Leur présence est source de nuisances et pose un sérieux problème d’hygiène et de santé. Voici les principaux risques liés à la prolifération des pigeons :

1. Les nuisances sonores : les roucoulements peuvent nuire à la tranquillité du voisinage. Le chant des oiseaux trouble le sommeil et perturbe la contraction.

2. Les nuisances visuelles : la présence massive des pigeons dégrade la beauté des bâtiments. Les salissures provoquées par les fientes portent un discrédit à la propreté des espaces publics et détériorent l’image de la ville ;

3. Les nuisances olfactives : la concentration des déjections des pigeons, les animaux morts, les restes de nourriture apportées par les oiseaux produisent des odeurs nauséabondes persistantes ;

4. Les dommages sur le patrimoine : on estime que chaque oiseau peut produire jusqu’à 12 kg de déjections par an. Or, les fientes contiennent des substances acides, très corrosives. Ces dernières attaquent et dégradent les surfaces, notamment la peinture des bâtiments et des voitures.

5. Les risques sanitaires liés aux pigeons : ces oiseaux sont porteurs de nombreuses maladies transmissibles à l’homme (chlamydiose, maladie de Newcastle, salmonellose). De même, ces nuisibles sont infestés par des parasites (punaises, tiques, etc.).

Définition : qu’est-ce que le dépigeonnage ?

Contactez-nous

On vous débarrasse des nuisibles dès aujourd'hui.

N'hésitez pas à nous contacter pour planifier un rendez-vous le plus rapidement possible !

Pigeons : quels dangers pour la santé ?

Pour le commun des mortels, les pigeons sont des animaux inoffensifs. Bien qu’ils ne s’attaquent pas directement à l’homme, ces nuisibles constituent un danger réel pour notre santé. À commencer par leurs fientes qui contiennent de nombreux agents pathogènes (microbes, virus, germes, etc.). 

Les fientes des pigeons, le réservoir d’agents pathogènes

En période estivale, les excréments des pigeons sèchent rapidement à l’air libre. L’inhalation des poussières qui en résultent permet aux bactéries et autres virus de pénétrer dans notre organisme. L’infection causée par ces agents pathogènes peut s’avérer bénigne ou se développer sous une forme grave.

Les maladies des pigeons transmissibles à l’homme

La psittacose, la grippe aviaire, la cryptococcose, l’Escherichia coli responsable de la gastro-entérite ou encore la chlamydiose, etc., sont tant de maladies et d'infections véhiculées par les pigeons. Pour s'en prémunir, une intervention de dépigeonnage à Paris est donc souhaitable pour stopper la prolifération des oiseaux.

Les parasites des pigeons 

Par ailleurs, le plumage des pigeons constitue une formidable cachette pour les tiques, les acariens, les poux ou encore les anthrènes des tapis. Or, ces parasites sont capables d’infester l’homme, causant les pires nuisances.

Pigeons : quels dangers pour la santé ?

Pourquoi demander un dépigeonnage à Paris ?

La lutte contre les pigeons est indispensable pour assainir son cadre de vie et/ou de travail. En effet, il n’est jamais très agréable d’avoir de la fiente d’oiseau sur son balcon ou sur son poste de travail. Vient également le fait que les oiseaux indésirables peuvent nuire à l’image de marque d’une entreprise.

Les problèmes des pigeons peuvent négativement impacter sur le chiffre d’affaires des restaurateurs et les hôteliers. Pour cause, les clients déserteront leur terrasse en se plaignant de la présence gênante des volatiles. Les oiseaux nuisibles sont responsables de : 

  • la propagation de maladies ;
  • pertes financières pour l’entreprise ;
  • la dégradation du cadre de vie/travail ;
  • dépenses dues au nettoyage des fientes des pigeons ;
  • la perte de crédibilité vis-à-vis de sa clientèle.

Pourquoi ne pas négliger le problème des pigeons ?

Comment se débarrasser des pigeons ? Les personnes affectées par les problèmes des oiseaux se posent certainement la question. Pour repousser les oiseaux nuisibles, diverses protections anti pigeon sont actuellement disponibles : 

1- Le système électrique anti pigeons

On l’installe sur les corniches des bâtiments afin de faire fuir les pigeons. Lorsque l’oiseau tente de se poser, le dispositif à électro-répulsion délivre une légère décharge électrique. Apeuré par le choc, l’oiseau préfère rebrousser chemin. Facile à poser, non létal pour les oiseaux et sans aucun danger pour l’homme, le système électrique anti pigeons profite d’une efficacité proche de 90 %. Pour en bénéficier, il suffit de faire appel à votre société de dépigeonnage.

2- Les pics anti pigeons pour repousser les oiseaux nuisibles

Pour lutter contre les oiseaux indésirables, il est également possible d’installer des pics anti pigeons. Ce dispositif est constitué d’une semelle en plastique sur lequel on retrouve un alignement de tiges en métal inoxydable ou en PVC. Ces pics n’ont pas pour vocation de blesser ou de tuer les oiseaux. 

Ils les empêchent simplement de se poser ou de faire leurs nids sur les statues, les saillies des bâtiments ou encore les lampadaires. Les pics anti-volatiles sont également efficaces pour repousser d’autres oiseaux nuisibles (étourneaux, corbeaux, goélands, etc.).

3- Le filet anti pigeon, la protection discrète

Dans le cadre de la lutte contre les oiseaux, particuliers et professionnels peuvent utiliser des filets anti pigeon. Ces derniers empêchent aux volatiles de s’introduire par différentes ouvertures. On peut par exemple les installer pour protéger les balcons, les plafonds, les structures métalliques des entrepôts ou les clochers.

4- Les répulsifs contre les oiseaux

Pour éloigner les pigeons, on peut se servir de répulsifs contre les volatiles. Ces dispositifs ont l’avantage d’être fiables et sont spécialement conçus pour ne pas blesser ou tuer les oiseaux nuisibles. Voici les principaux répulsifs anti pigeon disponibles sur le marché :

  • Le répulsif sonore : grâce à son haut-parleur, il émet le cri d’un prédateur du pigeon (ex. faucon) ;
  • Le répulsif chimique/naturel : une fois pulvérisé le rebord d’une fenêtre par exemple, ce produit désoriente l’oiseau. Perturbé, il préférera rebrousser chemin ;
  • Appareil à ultrason contre les pigeons : ce répulsif électronique émet un signal désagréable que seuls les oiseaux perçoivent.

5- le fil tendu anti pigeon

À installer sur le rebord des fenêtres, un garde-corps ou sur les gouttières, ce répulsif contre les pigeons a l’avantage d’être extrêmement discret. Ce dispositif empêche l’oiseau d’atterrir sur un bâtiment. Disponible à un prix très abordable, il se pose rapidement et profite d’une efficacité remarquablement élevée.

Comment capturer des pigeons ?

Quelle est la procédure pour la capture de pigeons ? Une société de dépigeonnage à Paris dispose des moyens humains et techniques pour vous débarrasser rapidement des oiseaux nuisibles. Parmi les solutions à sa portée, il y a la capture des pigeons

Grâce à des appâts, les volatiles sont attirés dans des cages à capture équipées d’un clapet anti retour. Une fois qu’il se referme, les animaux sont pris au piège. Par la suite, les pigeons seront relâchés loin des villes, le plus souvent dans la forêt.

Pourquoi faire appel à une société de dépigeonnage ?

Les particuliers ne disposent pas des compétences nécessaires pour mener une campagne de dépigeonnage efficace. Essayer de s'y prendre soi-même, c'est prendre le risque de perdre du temps et certainement de l'argent. Solliciter l’expertise d’une entreprise de dépigeonnage reste l’unique solution pour se débarrasser des nuisibles. Compétente, expérimentée et entièrement à votre écoute, elle vous fera profiter de :

  • un diagnostic complet pour évaluer la population des nuisibles ;
  • interventions qui respectent les règles de l’art ;
  • solutions préventives et curatives pour chasser les pigeons ;
  • interventions dans les zones difficiles d’accès ;
  • un service nettoyage des fientes de pigeon

Notre société de dépigeonnage intervient sur toute l’Île-de-France. Contactez-nous par mail ou par téléphone, et recevez en retour l’aide dont vous avez tant besoin. Nos équipes sont parfaitement formées aux enjeux du dépigeonnage à Paris. De ce fait, elles sauront s’y prendre de la bonne manière pour chasser les pigeons.

Quels sont les avantages de contacter un spécialiste du dépigeonnage ?

Faire appel à notre société de dépigeonnage à Paris permet de facilement régler le problème des pigeons. Notre expertise vous garantit un plan d’intervention efficace afin de vous protéger des oiseaux. En fonction de la spécificité du lieu à traiter (place publique, maison, clocher, etc.), bénéficiez de solutions parfaitement adaptées à vos besoins. Voici les 5 avantages à contacter notre société de dépigeonnage à Paris :

  • La possibilité de profiter de solutions anti pigeons 100 % écologiques ;
  • Une prise en charge rapide et entièrement personnalisée ;
  • Des traitements anti-oiseaux adaptés aux professionnels et aux particuliers ;
  • Une équipe d’experts à votre service ;
  • Des tarifs de dépigeonnage transparents ;

Quels sont les tarifs de dépigeonnage à Paris ?

Les tarifs de dépigeonnage dépendent des spécificités du lieu à traiter et des traitements anti-oiseaux à appliquer. Système à câble électrique, pose de pics anti-pigeons ou utilisation de produits répulsifs, nous proposons une tarification sur mesure en fonction du problème rencontré. Pour obtenir le coût réel de votre campagne de dépigeonnage, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé. Et grâce à des tarifs de dépigeonnage sur mesure, réalisez des économies substantielles en un clin d’œil.